Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de Gusbby !
Les Chroniques de Gusbby !
Publicité
Newsletter
0 abonnés

Prélude au rayonnement

Prélude au rayonnement

 

Au fur et à mesure de ta vie, tu te répète toujours les mêmes choses. Tu essaies de tuer ton quotidien, d’essayer de faire comme les gens bien. Mais voilà, tout le monde est égaux et répète toujours la même boucle. Il n’y a pas de grandes différences entre ton enfance, l’adolescence et le début de ta vie d’adulte. Enfant, tu as sans doutes et je l’espère, été aimer par tes parents. Tu as connu l’amour. Rien ne t’arrête et chaque jour, tu vis des aventures hors du commun à ta manière bien entendu. Et puis tu tombes. De ton vélo, dans le bac a sable, en jouant au foot. Tu te fais mal. Le monde que tu t’étais construit, sans limites et magnifique, et bien à des barrières lui aussi. Des larmes apparaissent sur tes joues parsemées de terre et d’égratignures. Comprend moi bien. Toutes les choses que tu fais, par amour, colère ou par le gout de l’aventure ne doit pas être qualifié d’erreur. La route de la gloire et du bonheur est parsemés d’échecs. Accepte le, moins lourde sera ta quête.

 

Tu continues à sourire bêtement avec des gens qui n'ont rien à t'apporter. On t’endort de conneries et d'idées farfelues, histoire que la pilule puisse mieux passer. Tu regardes autour de toi et ne vois quasiment rien, autant te piquer à la morphine et te laisser trainer comme un chien. Les rêves éveillés sont bien plus fourbe et cruel, ce n'est pas en t'y reposant que tu deviendras forcément immortel. La réalité t'effraie comme un monstre sous ton lit, si seulement tu saurais faire la différence entre vivre et survivre. Tu rentres en Bad trip. Qui te sourit? Qui s'en soucis? Les couleurs sont toutes plus ou moins grises, et pourtant cette lumière t'appelle et te rend ivre. Arrête toutes ces questions, pourquoi s'enfuirait-elle? Tu te lève en titubant, l'estomac retourné et pourtant tu t'y accroches à cette lumière et puis tant pis si au fond elle te réveille. Tes jambes tremblantes font quelques pas, tu trébuches mais tu te relèveras. Tu te mets à trottiner puis a gambader pour atteindre un nirvana super puissant, reste fort et continue ta route, pour tous ceux qui t'aiment, qui sont là et qui te suivent. Pourquoi dit-on que nous sommes mortels avant d'être vivant? Prouve leur que depuis tout petit tu es né gagnant, montre leur que malgré tes égratignures, tes larmes sont revigorantes et que l'adolescence te mettra a rude épreuve mais que tu n'en sortiras pas perdant. Dis leur qu’à présent tu deviens un homme, que tu as peut être le cœur vidé, qu'ils peuvent te craindre ou t'aimer, te suivre ou te renier, il en ressortira que la vérité.

 

Tu as jeter ton sac a dos bien loin dans la mer, remplis de notations et de critiques parfois non justifiés, dés a présent tu armes tes bras pour porter des jeunes gens, labélisés armurier de ton cœur depuis ta tendre enfance. La lumière est toujours présente, elle scintille au fur et à mesure de ton voyage, elle s'intensifie et éclaircit son visage.. Et si tu prenais sa main, que tu illuminais sa vie, juste un instant, juste le temps que la musique se finit. Ne te brule pas les ailes, elle n’est pas sûr d’elle. Elle a été, elle est et elle sera. Ne cherche pas la paix, elle te trouvera. Et si un jour la noirceur t’envahit, n’oublie jamais que la lumière est aussi ton amie et qu’elle ne quittera jamais ta main.

 

Je suis simplement le sourire qui éblouit et peut faire gravir sept milliard d’être humain.

Publicité
Publicité
Publicité