Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de Gusbby !
Les Chroniques de Gusbby !
Publicité
Newsletter
0 abonnés

#4 - Aventuriers de la rentrée

AVENTURIERS DE LA RENTREE

 

Mi-Octobre. Le vent se lève et les températures retombent. Le soleil se fait bien trop discret et les nuages ont apparemment étaient scotchés, histoire d’observer un paysage stagnant, froid et sans intérêt. Beaucoup d’entre nous ont repris le principe du métro, boulot, dodo et se plonge dans un quotidien sécurisant mais cruellement ennuyeux. Que vous soyez en cours ou au boulot, vous avez sans aucun doute pris de grandes résolutions bien avant le début de l’année 2014. Certains désirent réussir leur année en Fac, zapper, oublier, déchirer des pages du passé, faire voler, réparer ou recoudre son cœur brisé à travers les soirées d’inté, de révisions mentalement cinglantes ou d’activitées sportives à s’en vider.

Seriez-vous capable de les tenir ?

Que voulez vous. Toutes les résolutions que l’on veut prendre étaient bien inexistantes quand on pointait en classe de maternelle. L’innocence, de n’avoir que pour seule préoccupation d’avoir de nouvelles chaussures pour pouvoir épater ses copains du bac a sable ou se lever très tôt le samedi matin pour suivre nos héros dessins animés. Etait ce mieux avant ? Chacun son avis sur la question bien évidemment. La seule chose que je peux dire de vrai, c’est que concernant nos esprits et cœurs, ils étaient beaucoup moins emmerdés que maintenant. Justement pour les histoires de cœurs (ou de cul), de sentiments (ou de centimètres), PCR et idées farfelues, la rentrée peut sans doute vous éclaircir les idées, notamment en se demandant si on ne ferait pas mieux d’arrêter de coucher avec l’MST ambulante de la ville ou encore si on a vraiment besoin d’être seul pour être heureux. Je ne suis pas la meilleure personne pour donner des leçons ni prêché la bonne parole mais les seules choses que je peux vous conseillez  si vous voulez avancer un peu au lieu de stagner toute l’année, est de vous créer une base solide, simple et magnifique à la fois qui s’appelle l’amitié. N’attendez rien des gens, c’est à ces moments précis qu’ils vous émerveilleront et vous feront briller à la fois. Ne jamais dire jamais. Arrêtez d’être trop prudent, fragile et majoritairement conscient.

 

Sans doute certains brailleront « Je le sais déjà ». Dans ce cas, ferme cette article et pars a l’aventure gros malin, avoir un contact péruvien dans tes amis FB ne t’apporte rien tu sais. Et puis pour les autres, nous autres, décalés, un peu rêveur et parfois tendrement songeur, la rentrée comme la nouvelle année est un nouveau départ qui va te permettre d’avancer, si tu l’acceptes, le vis et en sourit. Je pense avoir tout dit dans cette article, resté sobre, parlons peu mais parlons bien.

 

 

Bon courage à vous dans votre quête, bataille et votre concervation du bonheur.
Publicité
Publicité
Publicité